Référencement

Le métier de conseiller de vie est en plein boom. Les services qu’il rend sont, en effet, des plus précieux aussi bien dans la vie personnel du client que dans son activité professionnelle. D’ailleurs, le coach de vie s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Développement personnel, accompagnement au changement, renforcement de la confiance en soi et amélioration des performances sont quelques uns des domaines dans lesquels le conseiller de vie intervient. Ses apports sont multiples et variés.

Kika Conseil vous mettra en contact avec le conseiller de vie qui répondra le mieux à vos attentes, que vous désiriez vous améliorer sur le plan personnel ou sur celui du travail.

Qu’est-ce qu’un conseiller de vie et en quoi peut-il aider ?

Le conseiller de vie est également appelé coach de vie, consultant de vie ou encore life coach. Quelle que soit l’appellation employée, les principes du métier et les objectifs sont les mêmes.

Il s’agit d’aider le client à comprendre et analyser ses problèmes et blocages. Le conseiller de vie l’accompagne ensuite dans la détermination des solutions à y apporter et les buts et projets de vie à atteindre.

La démarche est donc en grande partie proactive ; le client est conscient qu’il est face à un problème (manque de confiance, d’efficacité dans son travail, besoin de s’affirmer davantage…) et qu’il porte en lui-même les clés pour les résoudre. Le coaching de vie va lui permettre de se rendre compte de son potentiel et de l’utiliser pour aller de l’avant.

Le conseiller de vie est aussi là pour donner les outils au client lui permettant de trouver l’équilibre entre sa vie professionnelle et celle personnelle.

La mission du coach de vie implique donc une part d’analyse et une autre incitative. Il encourage le coaché à puiser dans ses propres ressources pour faire sauter les verrous qui l’empêchent de progresser.

Conseiller de vie personnelle

Un particulier peut faire appel à un conseiller de vie pour l’aider à défaire les blocages l’affectant sur le plan personnel. Ces problèmes peuvent avoir trait à sa vie familiale, sa vie de couple, sa vie sociale ou encore son épanouissement personnel.

Le life coach permet au coaché de s’améliorer sur les points suivants :

  • Mieux appréhender et gérer les conflits
  • Savoir dire non
  • Reprendre confiance en soi
  • Prendre des décisions
  • Mieux gérer son stress

Conseiller de vie professionnelle

Les services du conseiller de vie professionnelle sont destinés au particulier souhaitant s’améliorer dans son travail comme à l’entreprise cherchant à développer les aptitudes de ses équipes.

Le coaching de vie en milieu professionnel est utilisé pour :

  • Booster sa recherche d’emploi et maximiser ses chances d’être embauché
  • Mieux gérer son temps
  • Accroître les performances des collaborateurs
  • Aider les managers à s’affirmer en tant que tels
  • De manière globale, améliorer la motivation et l’engagement des équipes…