Services en télémarketing

Les Services en télémarketing constituent aujourd’hui un outil indispensable pour les entreprises souhaitant faire connaître leurs produits et fidéliser leurs clients.

L’omniprésence du téléphone dans notre quotidien professionnel ou personnel fait de ce moyen de communication la voie la plus directe vers l’utilisateur potentiel de ce que l’on cherche à vendre ou promouvoir.

La prospection téléphonique permet de qualifier le portefeuille clients de manière plus poussée afin d’avoir la certitude de répondre à leurs attentes et maximiser ses chances de commercialiser ses produits.

Kika Conseil dispose d’une véritable expertise en matière de Services en télémarketing. Nous nous proposons de la mettre à votre disposition pour vous mener vers l’accomplissement de vos objectifs en termes de : ventes, image, proximité du client.

Pourquoi faire appel à nos Services en télémarketing ?

Que gagne-t-on à sous-traiter la téléprospection ou les autres formes de contact par téléphone ? En d’autres termes, qu’est-ce qu’un prestataire de Services en télémarketing apporte comme avantages à l’entreprise cliente ?

 

  • Confier le volet télémarketing à une équipe spécialisée et dédiée : ainsi, les résultats et la qualité sont assurés.
  • Se concentrer sur son cœur de métier pour pouvoir développer d’autres aspects à grande valeur ajoutée.
  • Profiter de services sur-mesure, adaptés aux exigences de son activité.
  • Réduire ses coûts : la formation, les investissements matériels et logiciels et les salaires sont à la charge du prestataire. L’entreprise ne paie que la prestation selon les modalités convenues à l’avance.
  • Le suivi : grâce aux outils de monitoring et de communication, l’entreprise cliente peut suivre en temps réel l’évolution de ses projets et les indicateurs d’efficacité de l’équipe déployée par le prestataire de Services en télémarketing.

 

Faites appel au savoir-faire Kika Conseil dans les Services en télémarketing pour donner à votre entreprise l’opportunité d’accélérer son développement.

Services en télémarketing : l’approche directe du marketing et ses atouts

Le téléphone, sous toutes ses formes (téléphone fixe avec ou sans fil, téléphone mobile, smartphone, phablette…), est devenu un moyen de communication aussi incontournable qu’omniprésent dans nos vies. Il nous permet de rester en contact avec nos proches, de passer des commandes, d’être joignables à tout moment, d’effectuer des communications professionnelles, etc. Les avancées technologiques en matière de téléphonie ont agrandi la place du téléphone dans notre quotidien.

Et donc, parce que le téléphone est l’outil de communication le plus direct qui puisse être, c’est à travers ce canal que l’on peut atteindre le client le plus facilement.

Malgré l’avènement des courriels et des solutions de messagerie instantanée, le téléphone demeure une voie performante et indispensable lorsqu’il s’agit d’être au plus près du client.

Il est l’outil privilégié de la relation client à la fois pour la mettre en place et la développer. De ce fait, les services de télémarketing constituent une aide précieuse à la commercialisation et sont même un solide atout compétitivité.

Les métiers de la télévente et de la téléprospection sont extrêmement variés, mais on peut citer les principales activités liées aux services de télémarketing comme étant les suivantes :

 

En appel entrant (réception d’appel) :

  • Prise de commandes
  • Prise de réservations
  • Service client
  • Service après-vente

En appel sortant (émission d’appel) :

  • Prise de rendez-vous
  • Qualification de fichiers et création de trafic pour générer des leads

Ce ne sont là que quelques exemples parmi les applications permises par les Services en télémarketing. On peut également y avoir recours lors du lancement de nouveaux produits ou services, pour faire connaître ses promotions ou encore promouvoir des évènements que l’on organise.

Généralement, cette tâche est confiée à un centre d’appels, ou call center, mis en place soit au sein-même de l’entreprise, soit de manière externe à celle-ci. L’outsourcing ou externalisation des services de télémarketing est la solution choisie par bon nombre de sociétés car elle comporte de multiples avantages.