Qu'est-ce que L'inbound marketing?

L’inbound marketing est une stratégie qui fait appel à de nombreuses formes de marketing tiré (marketing de contenu, blogs, événements, référencement, médias sociaux, etc.) pour créer une image de marque et attirer de nouveaux clients.

Contrairement au marketing outbound, où les spécialistes du marketing tentent de trouver des clients, le marketing inbound attire l’attention des clients et permet de retrouver facilement l’entreprise.

Stratégie de marketing inbound

Nous vivons dans un monde d’abondance d’informations et de manque d’attention – et le rythme de création de ces informations s’accélère. Selon IBM, nous créons désormais chaque jour 2,5 milliards d’octets de données – à tel point que 90% des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années seulement.

Les acheteurs d’aujourd’hui sont plus autonomes. Le Web leur fournit une gratification instantanée d’informations. Ils peuvent accéder en quelques clics à des spécifications détaillées, des prix et des avis sur des produits et services 24h / 24 et 7j / 7. Parallèlement, les médias sociaux les encouragent à partager et à comparer, tandis que les appareils mobiles ajoutent une dimension n’importe où / à tout moment à chaque aspect de l’expérience.

Les qualités et compétences que doit avoir le développeur web

“Inbound Marketing est si puissant parce que vous avez le pouvoir de donner au chercheur / consommateur les réponses qu’il cherche exactement au moment précis où il en a besoin. Cela renforce la confiance, la réputation et l’autorité dans le créneau où vous exercez cette forme de marketing Inbound. ”

Pour cette raison, les tactiques de marketing traditionnelles basées sur la «location» de l’attention que d’autres ont construite – en interrompant l’acheteur au passage – deviennent de moins en moins efficaces.

Bien que la complexité du produit et la maturité du marché varient énormément, les acheteurs actuels pourraient représenter entre les deux tiers et 90% du chemin parcouru avant de faire affaire avec un représentant des ventes du vendeur.